Le Meilleur Vide Dressing Modalist

Modalist, le vide dressing idéal et premium

Shoppez avec une expérience irréprochable. Vendez vos pièces en un clic, nous les rachetons.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un vide dressing est "The Place to Be" pour dénicher de belles pièces de marque sans craquer sa CB

ou encore vider son dressing pour renouveler sa garde-robe.

Oui mais, comment éviter d'être déçue de son coup de coeur ? Comment être sure de vendre sans attendre des mois ?

Découvrez maintenant !

Avant de vous réveler la suite, notre concept en une phrase : Modalist change la donne et révolutionne le vide dressing en ligne que ce soit pour acheter pièces de marque jusqu'à -90% en excellent état ou vendre immédiatement ses vêtements, sacs et chaussures.

Si vous êtes ici, c'est pour faire votre shopping, renouveler votre dressing et bien sûr dépenser le moins possible.

Bonne nouvelle ! Après une petite lecture de moins 2 minutes, vous saurez tout sur tout et vous trouverez votre bonheur...PROMIS !

Fini le dépôt-vente, découvrez où trouver les (VRAIES) bonnes affaires

Vous êtes à la recherche d'une robe, d'une veste en cuir ou de la pièce qui manque à votre garde-robe ?

Pour les plus mobiles et celles qui ont du temps, vous avez le choix entre passer une après-midi à visiter les dépôts-ventes de votre région ou encore attendre patiemment les prochains événements "vide dressing" souvent organisés à Paris, Lyon, Toulouse et à Bordeaux.

Depot Vente physique
Un dépôt-vente en boutique
Vide dressing géant Violette Sauvage
Violette Sauvage pendant un vide dressing géant
Ce qu'en pense notre égérie Carole Palais
" J'aime changer de styles et renouveler les pièces en faisant attention, bien évidemment, à mon budget. Le dépôt-vente est un concept génial mais cela demande du temps à consacrer... Entre les déplacements, le temps pour trouver une pièce à sa taille, essayer etc... "

De plus en plus, d'autres formes de vide-dressing voient le jour :

Les blogueuses organisent leur journée shopping et invitent leurs fans. Cela permet aux fans de découvrir physiquement et réellement la blogueuse mais aussi de shopper les pièces repérées sur les articles de blogs. Si vous suivez de près une blogueuse et que vous êtes tombée amoureuse d'une de ses pièces, c'est le meilleur moment de l'ajouter à votre dressing !

Quelques grandes blogueuses Mode comme Kenza de La Revue de Kenza, Baby Modeuse ou encore La Dénicheuse ont ouvert une boutique en ligne sur Modalist. Vous pouvez découvrir leur vide dressing en ligne dès maintenant !

De la même manière, certaines d'entre nous organisent leur propres vides dressings entre copines. Une très belle occasion pour se voir, discuter, échanger et surtout profiter du dressing de chacunes autour d'un verre. En général, il faut qu'une de vos copines (ou vous) soeient maître de l'organisation afin de vous assurer un moment de shopping détente et une journée agréable.

Nous serons toutes d'accord pour dire que ces solutions sont idéales pour trouver un bon plan. Vous pouvez même essayer les pièces et être sures de votre achat. Vous rentrerez rarement deçue de votre journée ; même si parfois le choix est limité, les prix sont totalement liés à la bonne ou mauvaise volonté de la vendeuse et cela vous a pris une journée entière...

Et maintenant, vous vous demandez probablement :

"Comment trouver LA pièce au meilleur prix, sans bouger de mon canapé ?"

Le vide dressing en ligne : du choix et plus de 1000 marques
jusqu'à -90% du prix neuf

Une envie de shopping ? Et aucune envie de payer le prix fort ? Vous allez adorer ce décryptage.

ATTENTION : il ne s'agit pas d'une simple description de toutes les plateformes de vide dressing qui existent... et de leur fonctionnement (luxe, commission, étapes etc...). Des dizaines de magazines de mode comme Grazia, Marie Claire, Glamour se sont penchés dessus et ont déjà fait le tour pour nous.

Allons à l'essentiel, que ce soit eBay, Le Bon Coin pour les plus connues ou alors Vinted, Vestiaire Collective et Videdressing pour les plus spécialisées dans la mode, ce sont toutes des places de marché d'occasion. Elles mettent en relation des acheteuses et des vendeuses. Au passage, cette mise en relation n'est pas gratuite : une commission allant généralement de 8% à 35% est récupérée au moment de la transaction.

À ne pas oublier que ce sont les particuliers (comme vous et moi) qui :

  • mettent en vente leurs articles
  • prennent les photos, souvent avec leur smartphone
  • décrivent les articles (taille, matière, état etc...)
  • fixent leur prix
  • répondent ou non aux questions
  • ...
Robes sur un vide grenier
Photos de robes (Dior & Sandro) sur une plateforme d'occasion classique
Robes sur Modalist
Photos HD de robes (Sandro & Dior) sur notre site Modalist
Ce qu'en pense notre égérie Carole Palais
" Il y a pleins de belles pièces ! En revanche dans la plus part des sites, les photos sont prises par les utilisateurs eux-mêmes, elles ne sont ainsi pas toutes au même format ; parfois ce manque d’homogénéisation ne nous aide pas à avoir confiance en l'état ou la qualité des articles et finalement en notre achat. "

Ces sites d'occasion sont géniaux car vous avez accès à un grand nombre d'articles et il ne vous reste plus qu'à chiner quelques heures pour craquer sur une pièce.

Une fois trouvée, ce n'est pas terminé ! L'aventure continue :

  • 1Souvent les photos (prises par un smartphone) et la description ne permettent pas de se rendre compte des détails, de la forme, de la couleur réelle, de la texture etc... Il faut encore un peu patienter afin que la vendeuse vous apporte les réponses : comptez entre 1 et 5 jours.
  • 2Après réponse, si votre coup de coeur vous plaît toujours, vous pouvez souvent négocier car les vendeuses ont tendance à surévaluer leur article (nous sommes toutes comme ça !) : Et Hop... 1 ou 2 jours pour se mettre d'accord.
  • 3 ÇA Y'EST ! Vous pouvez acheter LA PIÈCE que vous aimeriez absolument voir sur vous. Il ne reste plus qu'à attendre que votre vendeuse vous expédie la commande et enfin le temps de livraison. Comptez entre 5 et 10 jours.

Au bout d' 1 à 2 semaines, l'attente l'addition peut être salée mais vous êtes prête à porter votre nouveau coup de coeur ; acheté à -70% du prix neuf (ce que nous attendons d'un vide dressing).

En parlant de prix, nous avons un cadeau pour vous !

Vous connaissez sûrement les comparateurs de vols ou d'assurances ? Pour vous éviter d'être perdue avec les prix, quelques fois exagérés, nous avons créé pour vous, le 1er comparateur de vide dressing.

Comparez les prix des vides dressings et économisez jusqu'à 50%

Le vide dressing est une solution qui présente des avantages (choix, bons plans, prix intéressants) et des inconvénients qui rendent l'éxpérience difficile par moment (photos non conformes, délais de réponses et de livraison longs, disponibilité, état de l'article, prix non justifiés etc...).

LA QUESTION EST : Shoppez à des prix "occasion" implique-t-il nécessairement vivre une expérience "d'occasion" ?

Modalist est un concept qui change les codes de l'occasion. Nous avons crée le vide dressing idéal afin de vous proposer une expérience d'achat irréprochable : les meilleurs prix, les plus belles pièces de mode et cela sans faire de concessions.

Notre mission : Faire de la seconde-main, une expérience aussi simple, sure et agréable que l'achat d'un article neuf.

Plus concrètement ?

  • Plus de 500 grandes marques jusqu'à -90%
  • Toutes les pièces sont individuellement et minutieusement controlées par nos stylistes
  • 100% Qualité et Authenticité
  • Expédition sous 24h - Livraison Gratuite - Retour Gratuit

Attendez, c'est pas fini !

Si vous partagez ce constat : 70% (plus ou moins) de votre garde-robe n'est pas portée. Et si vous aussi, vous cherchez les moyens les plus rapides pour vider votre dressing, la suite est pour vous.

Un clic et 100% chance de vendre ses vêtements
Plus besoin d'attendre des mois pour vider son dressing

Nous avons toutes eu un jour, le dressing qui déborde (oui, le shopping a aussi ses inconvénients). L'une des solutions à la mode, c'est le vide dressing.

C'est aussi simple que ça.

Mais comment s'assurer de gagner le maximum d'argent avec le moins d'effort possible ?

C'est exactement ce que nous allons partager avec vous.

Nous avons vendu plus de 50 000 vêtements d'occasion...

... et nous avons identifié les 3 meilleures solutions pour vous (allons crescendo et gardons le meilleur pour la fin).

1. Vendez en physique à l'aide d'un dépôt-vente ou d'un vide dressing

Vous venez de faire le tri dans vos placards et vous êtes enfin prête à vous séparer de vos pièces. Si vous hésitez encore, notre constat est le suivant : vous ne l'avez pas porté ces 3 derniers mois, vous ne le porterez plus jamais.

À partir de là, deux choix s'offrent à vous :

  • 1Vous habitez proche d'un dépôt-vente (pour trouver l'adresse, Google est votre ami) et vous avez une demi-journée devant vous.
  • 2Un vide grenier ou un vide dressing s'organise et c'est le parfait timing pour vous !

Dans le premier cas, le déroulé est simple :

Étape 1 : L'expert mode sélectionne et fixe les prix avec vous. Vos pièces sont en vente pour 3-4 mois

Étape 2 : Repassez régulièrement afin d'avoir des nouvelles de vos ventes et échangez avec l'expert mode

Étape 3 : Au bout de 3-4 mois, récupérez votre part (entre 40% et 50%) des pièces vendues et les invendues

Étape 4 : C'est important de partager et d'échanger pour tisser une bonne relation avec la vendeuse de votre dépôt-vente. C'est elle qui se chargera de mettre en avant vos articles devant les clients !

Passer par un dépôt-vente demande un suivi rigoureux et parfois contraignant. Ceci dit, une fois vos articles confiés, vous avez peu d'effort à faire.

Dans le deuxième cas, l'organisation est clé !

Étape 1 : Préparez-vous et Organisez-vous

Une youtubeuse explique ses astuces pour réussir à maximiser ses ventes :

Étape 2 : Une fois sur place, organisez votre stand par catégorie d'articles. Plus votre vitrine est facile à comprendre, plus les personnes passeront du temps à chiner chez vous !

Étape 3 : Conseillez, partagez vos astuces modes, profitez du moment et vendez vos artices (évidemment)

Étape 4 : La partie la plus agréable : Faîtes le compte de vos ventes

Ces évènements ne se déroulent pas tous les jours, mais le faire deux fois dans l'année vous permettra de vendre quelques pièces et de booster votre budget shopping.

2. Le vide dressing en ligne : Vendez sans bouger de chez vous

Les dépôt-ventes physiques ne sont pas accessibles pour tout le monde et sont parfois dissuadants compte tenu des commissions élevées, des déplacements et du nombre d'articles vendus souvent faible.

Une façon facile et super accessible de vendre vos vêtements d'occasion, c'est de passer par un dépôt-vente en ligne ou un vide dressing en ligne.

Vous connaissez toutes eBay ou Le Bon Coin. Rien de très nouveau, ces sites d'occasion en ligne fonctionnent sur le même modèle.

Pour faire simple, il suffit de :

  • 1Remplir une fiche de description plus ou moins détaillée de votre article, prendre plusieurs photos et enfin déposer une annonce sur le site en question.
  • 2Répondre aux questions de potentiels acheteurs, aux tentatives de négociation et de mettre en avant vos annonces.
  • 3Une fois vendu, préparer et expédier votre colis en respectant les délais (entre 2 et 5 jours).

En théorie, la démarche est assez simple. En trois étapes, votre article est mis en vente et des milliers de potentielles acheteuses peuvent visualiser votre annonce.

Mais la vraie question concerne le temps que vous allez réellement passer pour trouver un acheteur et enfin retrouver vos gains sur votre compte en banque (c'est ce qui compte finalement, n'est-ce pas ?).

Nous avons vendu des milliers de pièces et, en pratique, le temps moyen passé pour vendre un article est 90 minutes. Cela vous paraît aberrant ?

Pourtant c'est bien la réalité ! Entre :

  • s'inscrire sur le site
  • compléter son profil
  • remplir toutes les informations demandées
  • prendre de belles photos (sinon vos chances de vendre sont quasi nulles)
  • répondre à toutes les questions, négocier
  • préparer le colis, se déplacer au bureau de poste
  • attendre le virement de ses gains

Vous passerez beaucoup plus de temps qu'il peut y paraître.

Une dernière statistique, non négligeable, sur les sites de seconde main en ligne : Seules 5% des annonces aboutissent à une vente. Autrement dit, vous avez qu' 1 chance sur 10 que votre article se vende.

Vous vous dîtes surement :

"Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?"

Nous sommes conscients que cela demande du travail et du temps. En effet, si vous avez plus d'une dizaine d'articles à vendre, c'est très chronophage.

Le vide dressing en ligne est idéal lorsque vous souhaitez vendre une ou deux pièces de votre dressing. Les quelques pièces avec lesquelles vous voulez tirer un maximum de profit.

En revanche, si vous aussi, vous pensez que : "le temps c'est de l'argent". Alors la meilleure solution pour vendre tout son dressing en un clic se présente à vous maintenant.

3. Soyez 100% sure de vendre TOUTES vos pièces : Modalist les rachète CASH immédiatement

Tout le monde, un jour, se plaint de ne pas avoir assez de temps. Et pour le peu de temps qu'il reste pour nos propres préoccupations, ce serait triste d'en consacrer une partie à vendre ses vêtements...

Vendre une pièce pourquoi pas... Mais vider son dressing est plus facile à dire qu'à faire !

Notre site donne la possibilité à toutes, de vendre TOUS ses pièces mode en un clic et de toucher ses gains immédiatement (sans attendre).

Comment ?

Modalist est le 1er vide dressing qui rachète CASH vos vêtements, sacs et chaussures. Vous pouvez oublier le dépôt-vente ou les autres solutions en ligne. Avec notre site, vous n'avez plus besoin d'attendre pour vider votre dressing.

Vous êtes à un clic de votre vos vêtements et de ne plus en entendre parler :

  • 1Commandez un Mod'Bag
    Il vous suffit de commander un sac prépayé sur notre site. Ce sac vous permettra de nous envoyer gratuitement vos pièces.
  • 2Envoyez-nous vos articles
    Une fois le sac (Mod'Bag) rempli, déposez-le dans un point relais près de chez vous.
  • 3Recevez votre argent sans attendre
    Acceptez l'offre de rachat immédiate et recevez votre argent. Pas besoin d'attendre que vos vêtements soient vendus pour recevoir vos gains. Nous les rachetons et nous vous faisons un virement sous 15 jours maximum.

Tentez l'expérience la plus simple pour vendre ses articles dès maintenant :

Ce qu'en pense notre égérie Carole Palais
" Je peux vendre de suite les pièces que je ne porte plus et récupérer mon argent immédiatement en étant libérée de toute action. Je ne m’occupe de rien, il s'occupe de tout. Tout l’aspect logistique qui me freine habituellement (c’est d’ailleurs pour cela que mon dressing ne désemplit pas !) est résolu. "
Partager :
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *