Un dressing plus durable en 7 étapes
2. Portez ce que vous avez. Maintenant que vous avez fait le tri et que n’avez gardé que l’essentiel il s’agit de faire un effort pour essayer de faire un roulement dans votre vestiaire pour rentabiliser au maximum ce que vous avez déjà. Essayez d’imaginer de nouvelles combinaisons, de nouvelles façon de porter cette robe, d’accessoiriser vos tenues. Vous serez surprises de toutes les possibilités qu’offrent une plus petite garde-robe.
3. Réparez et ajustez. Beaucoup de vêtements ne sont pas portés car ils nécessitent une petite intervention de couture. Il est temps de sortir votre plus belle aiguille à coudre pour faire cet ourlet que vous n’avez fait ou recoudre ce bouton qui traine dans votre tiroir.
4. Prenez soin de vos vêtements. Bien entretenir sa garde-robe peut vous éviter d’avoir à la renouveler trop souvent. Respectez les consignes de lavage, triez les couleurs, évitez le sèche linge tant que possible. En ce qui concerne le rangement de vos vêtements, mettez les sur des cintres adaptés, ne pas plier les matières qui ont tendance à prendre les plis. En ce qui concerne vos vêtements de cuir pensez à entretenir la peau régulièrement avec un soin adapté.
5. Dites au revoir à la fast fashion. Réfléchissez à deux fois avant de craquez sur un t-shirt qui ne coûte que quelques euros pour devoir le jeter après 3 lavages. Il vaut mieux parfois réfréner un achat compulsif pour investir dans une pièce qui nous durera plus longtemps.
6. Adoptez la Slow Fashion ! Aujourd’hui certaines marques imposent des tendances qui sont éphémères. Certains vêtements ne sont plus d’actualité après seulement une saison. Investir dans des basiques intemporels de meilleure qualité c’est acquérir des belles pièces que l’on pourra aimer porter pendant des années.
7. Pensez à l’occasion. Acheter des pièces d’occasion c’est choisir des vêtements qui ont déjà fait leur preuves face au temps. En plus d’obtenir des pièces rares qui ne sont plus le marché, on peut trouver des perles à des prix incroyables !